La machine UMP s’est mise en marche
Par Françoise VALLET, vendredi 27 juin 2008 à 10:27 :: De vous à moi ::#470
« Je ne peux que me résoudre à la décision des Sages.
Cependant, je m’en étonne, car j’y vois une remise en cause de la démocratie : ce sont 4000 voix d’électeurs qui sont aujourd’hui bafouées. A l’époque où l’on se plaint d’un manque d’intérêt de la population pour la chose publique, je redoute que beaucoup soient découragés, et que cela apporte de l’eau au moulin des plus blasés.
Les arguments de mon détracteur ont porté et pourtant… Cette décision rend désormais impossible toute expression de soutien d’une personne morale en faveur ou en défaveur d’un candidat. Faudra-t-il museler les associations, les artistes, les chefs d’entreprises… qui n’ont jamais cessé de soutenir par leurs propos, directement ou indirectement, de façon explicite ou implicite, tel ou tel ? Et d’influencer, dans une limite non quantifiable, les décisions des électeurs ? Est-ce que seuls pourront s’exprimer ceux qui soutiennent le pouvoir en place ?
Personne, ni parmi mes proches, ni parmi mes adversaires politiques ne pouvaient logiquement envisager un tel résultat. Cette décision ouvre la porte à des recours pour chaque élection puisque le nombre de voix d’écart était ici considérable. J’avoue que je suis encore sous le coup de la surprise.
Comme beaucoup, je m’interroge sur l’indépendance politique du Conseil Constitutionnel... Il semble bien que la machine UMP se soit mise en mise en marche.
Les Sages ont décidé de me rendre inéligible. Pendant 5 mois, j’ai fait mon devoir avec sincérité et courage. Je souhaite au député socialiste qui ne manquera pas de me succéder de continuer dans cette voie.
Aujourd’hui, j’appelle tous les électeurs qui se sont portés sur ma candidature à ne pas se laisser impressionner par cette décision à laquelle je me plie, en citoyenne respectueuse des institutions, mais qui est discutable. Je compte sur chacun d’entre eux pour porter haut et fort dans 3 mois la voix d’un contre-pouvoir au gouvernement de N. Sarkozy, à ses désirs de réformes anti-démocratiques et à ses mesures iniques.
Je remercie tous les amis, les sympathisants, les citoyens… qui ont cru et croient toujours que la liberté d’expression et la démocratie ne sont pas de vains mots. »
Commentaires
Le jugement est fort sévère et je le trouve relativement douteux... d’après la dépêche que j’ai lu je trouve la sanction disproportionnée, surtout l’année d’inégibilité...
Encouragement à vous françoise et à tout nos camarades d’Eure et Loir qui ne doivent pas se démobiliser
Amitiès socialistes
Mickael camus
je suis de gauche je trouve que la démocratie en FRANCE est devenue inexistante on prend exemple a la russie aux usa les sages se sont des incontinents il se foutes de la gueules des électeurs bonne chance MAXIME JOUSSET vous pouvez faire appel de la décision ?
pouvez vous changer le titre de votre blog et mettre : ancienne députée de la 1ère circonscription d eure-et-loir ? merci
Pauvre démocratie....
Comment voulez vous aprés que les jeunes croient encore à la politique.
Il ne faut pourtant pas se démobiliser. Il faudra montrer à Sarko et à sa bande que nous existons.
Les résultats des élections ne nous plaisent pas - on veut résoudre nos problèmes internes : on annulent les élections et on rend éniligible celle qui pourrait nous faire de l’ombre
La télé : on la met à notre botte
Les malades : on les fait payer - franchise .....
Les riches : on leur fait des cadeaux fiscaux
Pauvre FRANCE
Françoise, tu n’as rien à te reprocher
Encore Merci
Bon courage à vous Madame. Je m’étais permis de vous envoyer une candidature par email comme assistant parlementaire, mais je ne m’attendais à une telle décision du CC.
Tous mes voeux sincères pour que vous puissiez rebondir, ce que je n’en doute pas.
Cordialement.
Vous ne publierez sans doute pas ce commentaire, madame, c’est donc en petit comité que je vous témoigne de mon incrédulité. Et de mon rejet !
En effet, je crois que la décision du CC aura été autant discutable en ce qui concerne l’invalidation qui vous touche qu’elle l’aura été lors de l’examen du recours qui vous a conduit à la députation. Ce qui tend à démontrer que, à jouer à ce petit jeu, on peut aussi bien se faire prendre que prendre les autres !
Reste qu’il y a l"’after"". Certains acceptent le hors jeu avec classe, d’autres moins. Voilà des mois que les socialistes jouent avec les nerfs des français en tirant à boulets rouges sur le gouvernement avec pour thème, méprisable, leur pouvoir d’achat (par méprisable je parle de la méthode, pas du pouvoir d’achat), il fallait bien qu’un jour où l’autre un ballon leur pète à la figure. Madame Royal présidente n’aurait pas fait mieux face à la crise mondiale qui nous touche de plein fouet, alors il faut cesser de jouer les "pères la vertu". De là à accepter le soutien d’un épicier et à cautionner ses intérêts privés pour parvenir à vos fins, il y a une marge. Vous dites que vous avez bien travaillé pendant ces cinq mois, rien que de très normal, c’est exactement ce que l’on attend d’un(e) élu(e). Fallait il pour autant démolir tout ce que la circo comptait de forces vives de gauche ? Fallait-il prendre pour suppléant un rigolo qui a été juste bon à refiler un canton facile au clan d’en face ? Je vous ai vue il y a quelques semaines, toute de noir vétue, à Gallardon, lors d’un vide grenier. J’étais avec une amie, ancienne collègue à vous, qui n’a pas même eu droit à un regard. Dur !
Mais tout cela on pouvait le supporter. Par contre, jeter ainsi le doute sur le conseil constitutionnel, c’est fouler aux pieds la plus haute de nos institutions, c’est inacceptable. Et injuste. Fin de l’histoire. Salutations d’un déçu.
Je ne résiste pas au plaisir de vous écrire. Je viens de me connecter sur le site de l’assemblée nationale pour la énième fois... Quel plaisir de voir votre mandat clos ! C’est un vrai bonheur ! Si vous saviez comme les chartrains sont soulagés et sereins désormais. Merci de nous avoir amusé pendant 5 mois. Autre chose, c’est quoi "la pleinitude de serenité" c’est comme la "bravitude de ségo" ou s’agit il autre chose ?
Le 28 juin 08 à 11:04, alain a écrit :
Bonjour
Je partage votre analyse et je tiens à vous soutenir dans ces moments difficiles.
Mais l’heure est au rassemblement, ce qui paraît à gauche bien diffcile ! !!!
Merci et félicitations pour le travail accompli et gardez vos forces svp pour l’avenir...
Salutations
Alain à Auneau
Chère Françoise,
Je suis tellement triste d’apprendre cette terrible nouvelle. Je suis écoeurée et je n’ose imaginer dans quel état tu es. Je souhaitais t’assurer de mon amitié.
NADINE
Le 27 juin 08 à 09:03, Chantal a écrit :
Je viens d’entendre les nouvelles sur Chérie en venant au boulot, je suis abasourdie mais tu es toujours et + que jamais ma copine et je t’embrasse bien fort. Courage !!
Le 26 juin 08 à 23:33, Nicolas FERRE a écrit :
Chère Françoise,
C’est avec une grande tristesse que j’ai pris connaissance de la décision du Conseil constitutionnel. Mes premières pensées se sont directement élevées vers toi. Je t’exprime toute mon amitié car j’imagine bien à la dureté de la situation.
Les mots me manquent pour exprimer mon effroi face à cette situation. Je pense bien fort à toi. Il ne faut pas regarder derrière. Je sais que tu es une femme optimiste ... surtout garde cette qualité.
Bien amicalement
Nicolas Ferré
Le 28 juin 08 à 12:41, annie a écrit :
Bonjour Françoise, Je pense beaucoup à toi....et j’imagine dans quelle détresse tu dois être ! Les injustices de cette sorte font beaucoup de mal.....c’est humain....(j’ai vécu un peu cela lors de ma mise au placard, brutale aussi...) Si je peux me permettre, surtout aies bien à l’esprit que tu n’as pas démérité, tu es la victime d’une machination perverse et politique...... dis toi bien aussi que n’es pas seule, ta famille, beaucoup d’amis, souffrent prés de toi et sont à tes côtés dans l’affection..... Et puis, je suis sûre que tu auras l’occasion de rebondir, STP aux yeux de tous ceux qui croient en toi reste près de nous.... Je t’embrasse bien amicalement Annie
Le 28 juin 08 à 10:29, frederic a écrit :
slt françoise, on pense beaucoup à toi et à patrick suite à cette décision du cc qui à selon nous aucun sens et qui prouve une UMPisation de notre constitution, beaucoup de gens que j’ai croisés ce vendredi ( boulot, dans la rue) m’ont exprimés cette injustice voir du dégoût envers cette décision. papa et maman passerons peut- être avec les filles chez vous cet aprés-midi. grosses bises à toi de la part de nous quatre et à bientôt frédéric
Le 26 juin 08 à 21:57, Mohamed a écrit :
Bonsoir Françoise
Je viens d"apprendre cette horrible nouvelle, et par ce mail je te renouvelle mon soutiens et te remerciée pour tout ce que tu as apporter à cette section de même que la confiance que tu nous a procurer Mohamed
Le 28 juin 2008 à 09:57:22
Bonjour Françoise, Merci de nous avoir prouvé que la Gauche pouvait gagner sur Chartres et ses environs. En espérant que, pour vous, le combat continue... De tout coeur avec vous, amicalement, Pascal
Le 26 juin 08 à 23:13, Michel a écrit :
BONSOIR
Ton mail vient d’arriver alors que je venais juste de prendre connaissance des attendus du conseil où je viens de me rendre compte que le canton de Nogent est bien représenté dans les requêtes ( St Laurent la Gâtine, Croisilles, Ormoy, Nogent, St Lucien, Coulombs )
Je suis vraiment abasourdi. Où va notre démocratie ? C’est proprement scandaleux et quand je pense qu’il y en a ( au sein de notre maison ) qui vont s’en rejouir
Que te dire de plus ce soir ... je ne sais ...
Bises bises et amitiés à Patrick
Michel
Date : 27 juin 2008 à 12:03:37, coccinelle a écrit : Demain est un autre jour
Bonjour Françoise,
Marie-Lyse Lebranchu nous avait dit : les feuilles de journaux finissent tjrs à la poubelle ... Je ne m’étends pas. Maintenant, il y a un après.
Nous remontrons ; je ne suis pas seule à ne pas vouloir de l’état UMP que l’on nous dessine et les catastrophes pour les plus faibles qui s’en suivront.
Je pense que nous aurons une réunion de section prochainement.
Nous n’avons plus rien à perdre maintenant, alors les faux témoignages et tout ce qui a été relevé dans le dossier de l’adversaire, peut être connu de tous ; nous ne sommes pas assez incisifs ; eux ne se gênent pas et mm pas de respect pour l’adversaire.
Bizzz o o o
Le 27 juin 08 à 19:13, Pierre a écrit :
Suis de tout coeur avec toi. Courage ! Ton combat n’aura pas été vain ! Amitiés Pierre
Le 27 juin 08 à 17:58, viviane a écrit :
Bonsoir Françoise,
Nous venons d’envoyer un mail de circonstance à Sophie pour la remercier de nous avoir transmis ton aimable invitation... surtout accroches toi et conserves ton dynamisme.
Ce n’est pas une collusion, c’est une traquenard. Une injustice en tous cas... Nous pensons beaucoup à toi et au tiens.
Quant aux Chartrains, il leur appartiendra de réagir ... on jugera dans trois mois... Dès qu’il te sera possible pars te reposer tu l’as bien mérité !
A Bientôt
Bien amicalement et bon courage.
J-F et V
Le 27 juin 08 à 19:24, Pierre TRILLOT a écrit :
Hello Françoise, Solange et moi sommes sur le c.. ! De tout coeur avec toi, on va continuer à se battre, on a besoin de toi, ton expérience, ta force, tes convictions... Cordialement, Solange et Pierre. Pierre TRILLOT
Le 26 juin 08 à 23:08, odile a écrit :
Triste soiree.Bravo pour ce que tu representes et ce que tu as fait. Courage . Pensees amicales a toi, a ’equipe et a ta famille. Odile
Le 28 juin 08 à 16:45, Pierre a écrit :
On s’est battu pour toi et tes idées, et puisqu’il faut recommencer, on est prêt à monter au créneau !! bises de Solange et Pierre.
Le 27 juin 08 à 19:03, michel a écrit :
Merci malgré ta peine qui doit être grande de trouver les ressources de nous remonter le moral. Je pense aussi à ton équipe parlementaire qui montait en puissance et pour qui tout va s’arrêter. Quel gâchis. J’ai aussi un fort sentiment d’injustice, encore plus sur ton inéligibilité alors que tes comptes de campagnes étaient validés. On a le sentiment très net d’une volonté de compensation du 1er arbitrage qui s’est fait, fort justement en occurrence, au détriment de JPG. La reprise des arguments adverses sans analyse sérieuse de leur impact réel sur le terrain, la 1° circonscription est vaste, laisse sceptique sur le fond de ce jugement. L’affaire Ducatel est quand même limitée à l’agglo. Tu as tout à fait raison la réalité du mécontentement électoral est complètement niée en l’occurence malgré les 4000 voix d’écart. A se demander si la raison des "sages" n’était pas que : conformément aux statistiques JPG devait être logiquement réélu comme tout candidat invalidé pouvant se représenter. Pour toi le ménage a été fait. Crois à toute ma sympathie chère Françoise, mes amitiés à Patrick, et bien des choses à l’équipe : Sophie ... Michel
Je m’aperçois que j’ai oublié mon épouse qui évidemment partage tout ce que j’ai pu exprimer.
Le 28 juin 08 à 07:42, veronique a écrit :
Chère Françoise ,
Nous sommes de tout coeur avec toi et t’assurons de notre amitié
Véronique et Jean
Le 27 juin 2008 à 11:10:37
Bonjour J’apprends par la presse local votre invalidation Et de plus l’injuste inégibilité de 1 an UMP = Usine à Magouilles Politiques !!! Si d’aventures d’aucuns avait des doutes sur la main mise de la droite sur les institutions de la République, les voilà rassurés ! Je vous assure de mon soutien dans cette difficile épreuve
Bernard de Rechèvres 28000 CHARTRES
Françoise, Que dire ? La démocratie a du plomb dans l’aile, tout cela donne la nausée. Je te souhaite bon courage, c’est dur ! Un petit moment avec les enfants et petits enfants est un bon remède dans l’adversité. Bises Michèle
Bonjour,
J’ai appris la nouvelle cette nuit. Soit assurée avec ta famille de mon soutien et de celui de ma famille. Je n’ai pas de mots pour qualifier la décision du Conseil Constitutionnel. L’injustice est trop grande. Amitiés socialistes et amitiés tout simplement Biz Marie-Noëlle :-)
Le 27 juin 08 à 11:35, Gildas a écrit :
Françoise,
Que te dire ? Plein de bises pour toi qui commençait à prendre une bonne perception de cette fonction. Il va falloir être vigilant sur la nomination de la prochaine candidature du PS. A suivre. Je t’embrasse très fort. Gildas
Le 27 juin 08 à 09:34, Arnaud a écrit :
Bonjour Francoise,
je peine à imaginer l’amertume qui doit te toucher, mais je te temoigne tout mon soutien. La décision, apèrs lecture, me parait très sévère mais c’est ainsi.
Bon courage, Arnaud
De l’utilité de la démocratie... Qu’il existe des instances pour valider ou invalider des scrutins, soit. Mais quelle autre instance est plus légitime que celle du plus grand nombre, celle des idées ? Ces idées sont forcément contraires à celles mises en oeuvre aujourd’hui, qui laissent sur le carreau ceux qui croyaient, qui espéraient, jusqu’à élire un de ceux qui ne défendent pas leur sort. Nous allons vers une démocratie (Assemblée Nationale, Sénat) qui fonctionne à l’envers. Ce parlement a été instauré pour que des élus consentent à porter au pouvoir les inquiétudes de leurs administrés. Nous sommes aujourd’hui face à un pouvoir qui se sert des assemblées pour convaincre que la politique décidée d’un seul homme est la bonne, avec le résultat que l’on voit. Alors Françoise, comme tu le dis, 4 000 voix, on ne peut pas les balayer. Une présence dans un conflit de proximité est légitime, elle ne peut pas justifier d’une invalidation, à moins qu’elle ne soit... téléguidée. Alors battons-nous, qu’est-ce qu’une année, surtout lorsque les mois qui s’accumulent sont synonymes de moins de vie, pour tous. La droite est gentiment en train de scier la branche sur laquelle elle est assise, en trompant son électorat, et un arbre repousse lentement, lentement... Bon courage à toi Thierry LERAUD
Le 27 juin 08 à 00:12, borist a écrit :
Je pense bien à toi, Patrick et tes proches. A nous tous qui allons devoir surmonter cette épreuve. Nous t’embrassons, Boris et Marie-Annick.
Le 26 juin 08 à 21:59, Jean-Pierre a écrit :
Bonsoir Françoise,
Je suis bien triste et t’embrasse.
Courage !
Jean-Pierre Nil Mirari
Le 26 juin 08 à 22:44, Djamila a écrit :
Bonsoir Françoise,
Je suis triste et désolée... Je suis sure également qu’il y aura "des jours meilleurs"... Grosses bises,
Bien amicalement,
Djamila
Le 27 juin 08 à 12:57, Thierry LERAUD a écrit :
Bonjour Françoise, En lisant la presse ce matin, je suis pour le moins dégoûté... J’imagine ta déception, les calomnies qui doivent pleuvoir En ces temps difficiles, chère camarade, sois assurée de mon modeste soutien moral Amicalement Thierry LERAUD, journaliste, socialiste adhérent et à jour de cotisation...
coup de colère
je viens de lire sur internet que l’élection de F. Vallet a été annulée. Qu’est-ce que c’est que cette magouille de droite ? Ca montre bien que ce connard (je tairai son nom car les mails sont sûrement contrôlés) a les relations qu’il faut au plus haut niveau et qu’il n’a aucun scrupule à bafouer la démocratie. Dans les élections, il y a toujours un gagnant et des perdants, c’est la règle, elle est valable dans toutes les vraies démocraties. On est inquiet de ce qu’il se passe au Zimbabwe, ce n’est pas la peine d’aller si loin, il se passe la même chose à 80km au sud de Paris : Refus de reconnaître la défaite, intimidation, harcèlement, terreur et démontage politique de toutes pièces du candidat élu par le peuple, voilà les méthodes des républiques bananières : Eure & Loir : bravo la dictature, c’est la première tête qui roule et maleureusement il y en aura d’autres, néanmoins, n’oublions pas que sous la Terreur celui qui faisait rouler les têtes a fini guillotiné !!!
C’est scandaleux, indigne d’un Etat qui revendique être une démocracie modèle, qui ose faire la lecon à des Etats autoritaires et aux dictatures, c’est affolant et dangereux !
Y aura t-il d’autres élections ? Tiens/tenez moi au courant.
Bisous Valérie Paré, qui vit en Allemagne, fille d’une adhérente PS de l’agglo de Chartres.
Le 27 juin 08 à 00:39, Christine a écrit :
Françoise,
Je viens d’apprendre la décision ..... !!!
Je ne trouve pas les mots pour m’exprimer...mais justement, je viens de recevoir un mel de ma fille Valérie (celle qui habite en Allemagne) et qui a toujours malgré son éloignement suivit ce qui se passe en France et plus particulièrement en Eure et Loir. Il m’a fait chaud au coeur et je te le transmet car je trouve qu’il est aussi pour toi dans ce moment difficile !
Bisous, bon courage
Le 27 juin 2008 à 10:23:30, BG a écrit...
Françoise, je t’embrasse, avant tout.
La décision est très critiquable.
Très gros poutou, à toi et ton équipe.
BG
ayant été au conseil municipal, nous avons été averti ce cette triste nouvelle, le conseil était assez mouvementé, je suis désolée mais cela ne donne pas envie de revoter pour un député qui ne plait guère. Il est arrogant et a été désagréable avec David Lebon et Eric Chevée, cela ne se fait pas d’etre arrogant comme il l’a fait ce soir, pour un maire cela ne montre pas son intelligence, Françoise je suis vraiment déçue de cette sanction et suis de tout coeur avec vous, je n’arrive pas a imaginer qu’il puisse encore obtenir guain de cause.
Mes amitiés
ml
Le 27 juin 08 à 08:33, Annie a écrit :
je suis révoltée par cette décision ! ma sympathie vous reste acquise, il y aura, en effet, des jours meilleurs ! A. L.
Bonjour Françoise,
Je ne sais pas quoi te dire afin d’exprimer mon dégout... Et la maudite et injuste décision de ce conseil constitutionnel de droite... même s’il ne s’apprécient pas toujours ces gens la ne se trahissent jamais et c’est ce qu’il fait leur force, nous en avons encore la preuve.
Malheureusement tu ne pourras pas te représenter pour l’élection partielle de septembre prochain mais tu devras être à nos côtés dans ce combat entre notre candidat et celui de la non-démocratie.
Tu rebondiras Françoise je te connais bien, alors ne te laisse pas abattre même si la situation est difficile. Jaurès disais : "Il ne faut avoir aucuns regrets pour le passé, aucuns remords pour le présent et une confiance inébranlable pour l’avenir".
Elise ainsi que mes parents et le petit noyau de mon village t’apportent également leur soutien.
Ne fait pas attention à tout ces cons qui t’envoient de la méchanceté gratuite.
La gauche reconquira, aux urnes électeurs !!!
A très bientôt j’espère
Joffrey Deschamps, conseiller municipal du Boullay-Thierry
Le 28 juin 08 à 21:33, J et JY ont écrit :
Bonsoir Françoise,
Nous rentrons à l’instant après qq jours d’absence et nous apprenons avec stupéfaction ce qui vient de t’arriver, ce qui vient de nous arriver : nous ressentons de l’incrédulité, de l’indignation et surtout beaucoup de peine. Reçois toute notre amitié. Nous ne comprenons pas comment cela a pû arriver.
A plus tard.
Toutes nos amitiés à toi et à ta famille.
J et JY
Le 27 juin 08 à 07:38, C.L. ont écrit :
Comment te dire notre déception
Comment te manifester notre sympathie et notre vieille amitié
Bien à toi Dominique et Philippe
Le 27 juin 08 à 12:10, C. J. a écrit :
Ecoeurement, c’est le seul mot qui me vient à l’esprit pour exprimer mon dégout envers un gouvernement et sa cour qui s’apparente plus à une dictature qu’à une démocratie et nous conduit à une chute inexorable sapant peu à peu l’espoir de la plupart en l’avenir. En tout cas merci de t’être battue et d’avoir dépensé sans compter toute cette énergie pour tendre vers des jours meilleurs. Espérons qu’un jour les Français se reveillent avant qu’il ne soit trop tard. Je vous embrasse Patrick et toi
Bon courage sur ce nouveau chemin
Catherine
Le 27 juin 08 à 19:41, Jean a écrit :
Abasourdis par cette mauvaise nouvelle nous t’ assurons Francoise de notre amitié fidèle, Jean et Sylvie
Justice est faite ! Quelle joie de voir la justice et la démocratie reprendre ses droits !
Le 27 juin 08 à 20:41, Philippe a écrit :
Bonsoir Françoise,
La première chose qui touche un Socialiste... c’est l’injustice ... Nous sommes dans ce cas et je te prie de croire à notre amitié. Maryse et Philippe
Ma chère Françoise,
( J’avais envoyé ce comm vendredi, mais j’ai sans doute fait une erreur de manipulation, sous le choc. Je me permets donc de refaire l’envoi, puisque j’avais gardé ce comm pour le publier sur mon blog )
J’ai été vraiment sonné quand j’ai appris cette nouvelle, qui démontre, avec la manière impudique que l’on connaît trop bien...mais qui n’écoeure pas encore suffisamment de monde ( Il n’ y a que les pêcheurs, les routiers, les fonctionnaires, le monde médical et paramédical, les RMIstes et petits retraités, les étudiants,...qui en ont marre), cette nouvelle qui démontre que nous sommes tombés bien bas.
Une personnalité de gauche ( Toi, avec l’appui de Ségolène), n’a donc plus le droit d’appuyer pendant sa campagne un projet porteur d’ emplois...C’est vrai qu’avec le libéralisme cynique ( j’aime pas ce mot, parce que éthymologiquement il met en cause les chiens, pour qui j’ai bien plus de sympathie que pour certains inhumains,...mais j’ai pas d’autre mot sous la main), avec le libéralisme cynique, donc, les emplois c’est en Chine où partout où l’ exploitation subsiste ( Des enfants de 10 ans travaillant dans les mines...), mais pas ici où l’ heure est venue de mourir plus vite ( En travaillant plus pour gagner moins, en devant choisir s’il faut manger, se chauffer ou se soigner,...), mourir plus vite pour que l’ Etat ( à la dette publique abyssale) empoche nos restes...s’il en reste...
Bravo pour tout ce que tu as fait, pour tout ce que tu as tenté,...Et sois toujours là, si dynamique, quand suffisamment de gens auront compris que la galère France est en train de sombrer (exactement comme son équipe de foot).
Avec toute mon amitié
GE
Le 28 juin 2008 à 19:47, Jean-François a écrit
la constater, malheureusement, s’y "résoudre" c’est une façon de parler... les "sages" ? je ne les voie pas dans cette décision... et en voyant la composition du conseil, on en arrive à se dire que David à raison et que les combinations internes de la droite on davantage présidées à son prononcé que l’intérêt de la Justice électorale !
je suis désolé pour toi et pour nous ma chère Françoise ; ton positionnement en tant que député de la 1ère circonscription de l’Eure et Loir me paraissait juste, près du local et au service du national...
nicht aufgeben, weiter kemfen ! (quelle que soit ta décision à partir de maintenant tu dois savoir que tu reste une figure locale qui représente 4 000 voix de plus... et un personnalité qui conserve l’estime, le respect et l’affection de ton camp...)
jean-françois
Le 28 juin 08 à 23:11, bonvalet a écrit :
Bonsoir Françoise, Bien sûr comme beaucoup j’y ai cru et j’ai été très surprise et réellement peinée pour toi lorsque j’ai lu par mail cette décision, surtout avec l’ inéligibilité en plus. C’est bien triste d’en arriver là, après, comme tu dis l’enthousiasme et la ferveur que chacun à son niveau a mis dans ces campagnes. Comme je l’ai dit ce fût une belle aventure à tes côtés. Je suis d’accord avec toi cette nouvelle élection en septembre saura t-elle suffisamment mobiliser l’électorat après ce qui s’est passé ? Le » ras le bol » ou la « déception » pour beaucoup de la politique menée par le gouvernement jouera t-elle dans les urnes à CHARTRES ? Toujours est-il que cette décision ne met absolument pas en doute l’intégrité dont tu as fait preuve durant cette campagne, peu t’être a-t-il manqué à tes côtés quelqu’un de bien informé sur la réglementation concernant les campagnes électorales, pour te déconseiller de faire ce déplacement avec Ségolène ? Je te quitte pour le moment en te souhaitant de bonnes vacances et je pense que tu vas retrouver la sérénité en famille. Mes amitiés ainsi qu’a Patrick. Jocelyne Michel
Le 27 juin 08 à 12:10, François a écrit :
Courage !
Nul doute que la force de caractère qui t’a aidée à affronter certaines épreuves de ta vie te premettra de surmonter également ce cruel moment.
Je me sens moi-même, comme d’autres militants, personnellement atteint. Je sais que, malheureusement, certaines personnes qui se disent à gauche se réjouissent en ce moment-même de ton invalidation. Je vois dans tout cela, et une fois de plus, le signe d’une corruption profonde de notre système démocratique et républicain, tant au niveau local que national.
Amitiés à toute ta famille, François
Le 27 juin 08 à 14:38, cabinet.l. a écrit :
Bonjour Françoise, juste un petit bonjour, pour te témoigner de mon amitié, malgré les lendemains qui déchantent. Bon courage. Amicalement Dominique.
Le 27 juin 08 à 16:21, Eric a écrit :
Françoise,
Je suis atterré par la décision du Conseil Constitutionnel que je juge particulièrement injuste. Elle ne peut s’expliquer que par des considérations politiques ce qui me désespère pour notre pays ! Je te félicite pour ton parcours et ta position très digne après cette triste décision.
Soit assurée de ma fidèle amitié,
Eric
Le 27 juin 08 à 09:40, Alain a écrit :
Courage Françoise.Tu restes pour un certain nombre d’entre nous l’exemple .Nous t’avons choisie lors d’une election interne la position des "sages" !!!! est injuste nous allons nous y plier avec beaucoup de difficultés,et nous ferons tout pour que tu redeviennes notre leader.Dans quelle democratie sommes nous !!! Amitiés à vous deux Alain Marie Madeleine
Le 29 juin 08 à 11:04, Christian a écrit :
Bonjour Françoise
Je te renouvelle toute mes sympathies privées et républicaines suite à la décision du Conseil .
Dans ce dossier le PREFET ( actuel ) de par son mémoire a très certainement influencé les conseillers mais je suis surpris que l’on ne fasse référence pas à tous les tracts de DUCATEL, en juin 2007 . Monsieur GORGES passe son temps à mettre en défaut par des contre-vérités ses adversaires et parfois ses "amis politiques " avec à la clef des constats et des témoignages .....
Amitiés Christian
Claude A. le 27 juin 2008 à 11:27 Objet : On est avec toi
Bonjour Françoise, Nous étions là pour te féliciter pour ton élection et Martine et moi on est aussi près de toi et avec toi dans ce moment qui ne doit pas être facile à vivre. Sache chère Françoise que tu as tout notre soutien et toute notre amitié. A bientôt nous espèrons pour vous voir patrick et toi Martine et Claude
Le 27 juin 08 à 22:01, PATRICE.C a écrit :
2 poids 2 mesures...on se demande pourquoi Gorge n’a pas eu une peine d’inigibilité....sinistres pitres du C.C......bien cordialement à toi..un an ce n’est pas la mer à boire.....(une grossesse + 3 mois) Sylviane et patrice....
le 27 juin 08 à 10:34, josette a écrit :
qu’est-ce qui se passe , on a rien compris ? quoiqu’il arrive, tu as toute notre confiance et toute notre amitié, tu as un magnifique petit Pierre que j’ai enfin vu cette semaine, c’est le + important de tout !
jo , H , les enfants petits et grands, mamie, tous de tradition de droite, d’ailleurs !
Le 29 juin 2008 07:58:24
Bonjour Françoise
J’ai appris la décision du conseil constitutionnel avec un peu de retard. J’imagine votre déception et votre amertume aujourd’hui. Pour le moins, l’inégibilité n’est pas justifiée et nous avons l’impression que manoeuvres et pressions expliquent cette décision. C’est un coup dur pour vous et je voulais vous assurer de toute ma sympathie dans cette épreuve que vous dites vous-même humiliante. Les circonstances vous imposent de vous positionner en observatrice. Ne prenez pas de décision trop hative pour la suite. Vous avez été et continuez à être un espoir pour les gens de gauche. L’élection de septembre risque d’être un épisode insignifiant en raison de la prévisible faible participation. Je pense au film "Un singe en hiver"...
Mes amitiés à tous deux. Roger Judenne
Le 26 juin 08 à 23:02, etienne.c a écrit :
Voilà un vrai coup dur ... Je suis assez amer et je partage ta frustration.
Mes amitiés à toi et à Patrick
Bonjour,
J’ai appris cette nouvelle par ma mère et je dois avouer que je suis enragée de savoir que M. Gorge représentera notre département (du moins une partie....) pendant encore tant de temps ! Après tout le mal qu’il a fait à Chartres, je trouve ça simplement honteux !
Cela fait déjà quelques mois que j’ai laissé tomber l’idée que la France puisse être un pays démocratique (depuis mai 2007, à peu près, quoi....) mais là je tombe des nues.
Vous avez tout mon soutien.
J’aimerais aussi que l’on remarque à quel point les supporters de l’UMP sont courageux : tous "anonymes" !!! Quelle classe !!!!
Ludivine Furtak
Le 27 juin 08 à 13:40, Roger S. a écrit :
Françoise,
Démocratie bafouée. Militants consternés, mais toujours mobilisés. Demain ou après-demain rechantera. Amitiés socialistes
Marie-Françoise
Françoise,
J’ai été accablée par la sentance !!! Je ne croix plus vraiment quoi penser de notre gouvernement, de ces soit disant "sage" !!!
Mais je croix toujours à notre partie socialiste, que tu représentes... Je croix en une vrai république, une vrai démocratie...
Je t’encourage Françoise à te battre... tu es quelqu’un de très humain, et qui écoute les autres... Nous avons besoin de toi... de tes vrais idées.
Le 29 juin 08 à 22:35, dekyndtv a écrit :
*PS CANTON D’ANET*
Chère Françoise, je viens de prendre connaissance de la décision du conseil constitutionnel. Au nom de la section du canton d’Anet, je ne peux que t’assurer de notre soutien. Décidemment, je crois qu’il ne manquait plus que ça à la panoplie des coups tordus portés à la gauche et au Parti Socialiste d’Eure-et-Loir en particulier. Malgré tout ce que tu dois ressentir et te passer par la tête, dégout, peine et colère après t’en d’investissements et de sacrifices de ta part, de tes proches, de ton équipe, sache que nous sommes à tes côtés, à vos côtés.
Ce que ce qui vient d’être décidé ne fera, j’en suis certain, que renforcer la détermination des militants et sympathisants du département à porter haut et fort nos valeurs : partage, justice sociale, vivre ensemble... pour la reconquête des idées et par la même du pouvoir. A chaque combat, cette nouvelle injustice sera en nous.
A bientôt
Amitiés Vincent Dekyndt
Le 27 juin 08 à 14:29, Sidney AMIEL a écrit :
Ma chère Françoise Je veux te dire ma peine pour toi et pour la gauche.Cette victoire juridique pour Gorges n’est ni juridiquement fondée ni respectueuse de l’équité. Mais elle s’impose malheureusement à tous.Je sais ta résilience à meme de surmonter l’obstacle.Tu vas rebondir et tu es bien entourée. Merci pour le magnifique combat que tu as mené. Je t’embrasse tres fort Sidney
J’ai du mal à comprendre la logique de la décision du CC... On te sanctionne pour des faits dont tu n’avais pas la maîtrise. Je te fais part de tout mon soutien dans cette triste épreuve. Il y a décidément "quelque chose de pourri dans le royaume de Danemark"...
Le 29 juin 2008 19:36, De : CG a écrit :
Bonjour Françoise,
Laurence et moi sommes abasourdis par la décision du CC. Je pense que je vais être obligé de faire un recours sur l’élection de Nicolas 1er, car il a été soutenu tout au long de sa campagne par TF1 et consorts.... Mais bien sur il y a 2 poids 2 mesures dans une décision. Nous, gens de gauche ne sommes pas d’accord avec elle, alors que nos opposants eux le sont forcément. L’instant est dur et pénible, mais il faut se mettre en ordre de marche tout de suite et choisir notre tête de liste le plus rapidement possible et surtout le plus sereinement. Je te félicite pour le chemin parcouru et cette écrasante victoire électorale qui nous a mis du baume au coeur en ce début d’année. Je te souhaite maintenant beaucoup de courage ainsi qu’à ta famille, pour les jours à venir. Nous avons besoin de toi au sein de la section chartraine. Avec toutes mes amitiés.
C & L
Félicitations aux "courageux anonymes" qui n’ont pas le courage de leurs propos vindicatifs tout en se référant à l’UMP !! Nous pouvons nous poser la question de la différence des décisions du Conseil constitutionnel entre un membre de l’UMP et une élue d’opposition. Le Président de la République copie son copain voyou italien. La France ressemble de plus en plus à une république bannanière. Qui va se présenter contre la droite ? Bon courage. Et je signe...
Le 1 juillet 2008 15:22, r-r ont écrit : Objet : Amitié et soutien
Françoise
Nous avons appris la triste nouvelle et nous t’assurons de notre amitié et de notre soutien dans ces moments difficiles. Nous savons pour t’avoir vu agir au cours de la campagne que tu as les moyens et la volonté de réagir. Nous n’oublions pas les moments de bonheur du jour de ta victoire. Transmets nos amitiés à Patrick. Nous t’embrassons Isabelle et Christian
sur le blog des VERT 28 : La nouvelle n’est pas passée inaperçue : Françoise Vallet a perdu son siège de député. Le Conseil institutionnel a annulé l’élection de la députée socialiste de la 1ère circonscription d’Eure-et-Loir. Elle a été également déclarée inéligible pour un an. Je ne pense pas qu’il faille se réjouir de cette sanction qui la frappe lourdement quand on est de gauche, à moins de vouloir saboter son propre camp et de faire le jeu de la droite. Déjà que la gauche dans ce département rural et conservateur est en miette, cette invalidation est une nouvelle victoire pour le camp adverse.
Sans vouloir prendre la défense de Françoise Vallet, laquelle du reste accepte la décision du C.C. sur son invalidation pour des fautes commises pendant sa campagne : intrusion électorale de l’hypermarché Leclerc de Luisant et de son PDG, il n’en demeure pas moins que son inéligibilité d’un an est une sanction grave qui ne meritait pas de l’être. Et Françoise Vallet a raison de se demander si le Conseil constitutionnel est indépendant des partis politiques.
Enfin quoi ! A t-elle détourné des fonds ? A t-elle commis des escroqueries ? Des actes graves, je veux dire ? Non, bien sûr que non. Alors pourquoi cette sanction supplémentaire qui, comme elle le dit, est plutôt humiliante. J.P.Gorges, qui a été invalidée avant elle, n’a pas été frappé aussi lourdement, alors qu’il avait manipulé des électeurs en leur offrant des voyages culturels gratuits. A croire que le C.C. dans ses décisions n’est pas impartial.
Parce que, tout de même, il ne s’agissait pas d’une victoire à l’arrachée comme avec Gorges, mais de 4000 voix d’avance sur ce dernier. Ma foi, il faut croire que le C.C. n’en a pas tenu compte et a préféré la sanctionner pour être une femme de gauche.
Parce que, il faut pas nous raconter des histoires ! Des petites tricheries comme celles qu’a faites Françoise Vallet, il en existe beaucoup dans la campagne des hommes et femmes politiques, sauf que Mme Vallet a manqué de discrétion. Elle était peut-être trop sûre d’elle en ayant le soutien et la présence de Ségolène Royal. D’ailleurs, je ne comprends pas que cette dernière ne l’ait pas mise en garde sur cette infraction aux règles qui encadrent les campagnes électorales.
Voyez aussi comment les élus qui sont au pouvoir manipulent les règles comme ça les arrange. Pour d’autres élections, comme celles des présidentielles, les candidats et candidates peuvent obtenir des dons et des soutiens financiers de personnes morales sans que cela offusque quiconque. Nous savons tous, à part les gogos, que Nicolas Sarkozy doit en partie sa victoire aux médias, et en particulier à TF1qui a soutenu sa candidature en parlant de lui tous les jours et en l’invitant le plus souvent possible sur leurs plateau (doré) et ce, avant même qu’il se présente aux élections présidentielles. Et là, au niveau de l’équité, c’est bien plus grave, n’est-ce pas ? A t-il été invalidé ? Ben non, ma bonne dame ! On l’a mis plutôt sur un piédestal duquel il semble vissé à jamais comme tous ces dictateurs à travers le monde.
Pour en revenir à la 1ère circonscription de l’Eure-et-Loir, c’est donc reparti pour un 3ème tour en septembre, mais sans fanfare ni gloriole à la grande satisfaction de la droite qui risque de reprendre le siège. Alors, à gauche, qu’est-ce qu’on fait pour éviter de se prendre une nouvelle claque ? Willy Proust
Le 02.07.08 à 12:44, Léocadie a écrit :
Je trouve cette sanction trop sévère, y a t il un recours ? une pétition ? Courage Françoise et amitiés
Le 1 juil. 08 à 09:39, Patrick, Marie-Laure a écrit :
Rien à dire de plus, courrage, un an en politique, c’est rien ! La lutte continue !!!!! A bientôt Marie-Laure, Patrick.
Il est très important que cette circonscription élise bientôt un nouveau député UMP afin de soutenir notre excellent Président Nicolas Sarkozy. L’élection du Maire de Chartres en juin 2007 était trop juste : c’est avec une large majorité qu’il faut gagner cette fois.
La France est sur le bonne voie avec Nicolas Sarkozy Poursuivons ensemble ! Votez UMP
Le 1 juil. 08 à 08:02, Christian Legendre a écrit :
Bonjour Françoise Après déception , colére et abattement Je me décide enfin Françoise je suis de tout coeur avec toi , malgrés ce qu’il t’arrive Amitiés à Patrick et grosses bises à toi Christian
Répondre à : "P. JEAN-FRANCOIS"
Je veux t’apporter tout mon soutien, cette décision n’est pas équitable. tu est invalidée, mais plus encore tu est inéligible pendant un an et cela les électeurs de ta circonscription ne l’accepteront pas, je ne l’accepte pas pour ma part.
Ton travail sur le terrain pendant ses quelques mois a été remarquable. Il faut ensemble leur montrer notre détermination et comme dit le dicton : "ils peuvent couper toutes les fleurs, ils n’empêcheront pas le printemps d’arriver !"
Bien amicalement
Jean-François P
Le 26 juin 08 à 23:54, b. gabriel a écrit :
Bonsoir Françoise
très très mauvaise journée pour la démocratie. Il y en a marre de ces ..... ! Nous pensons bien fort à toi. Sincères amitiés. Nous t’embrassons.
Véonique et Gabriel
Bonjour Françoise, bonjour à toutes et tous,
A propos de la machine UMP, j’ai ceci à ajouter :
L’UMPire.
Jean Ziegler a écrit en 2005 l’Empire de la Honte. Aujourd’hui, nous vivons sous l’UMPire. C’est ainsi que j’ai appelé ce pire que nous a apporté l’UMP depuis le 6 mai 2007 d’un certain « sacre ». Pour combattre efficacement un ennemi ( je ne dis même plus un adversaire), il faut bien l’étudier. C’est pourquoi j’ai décidé de me lancer dans cette étude (souvent malsaine) et d’en publier les résultats sur mon blob. Une étude de A à Z. Arrogance, Barbarie, Clan Sarkozy,…
http://centpenseespourvous.blogspot.com
Les commentaires des personnes souhaitant participer à cette action de salut public seront les bienvenus.
Merci
GE